Formations spécialisées

Que ce soit en chantier, à vos bureaux ou directement dans nos salles de formations, l’heure et l’endroit est à votre discrétion.

Notre équipe de formateurs est composée de gens de métiers qui axeront fortement sur le volet pratique des différentes formations. Nous avons comme but premier de toucher les travailleurs dans un volet sensible de leur réalité et ainsi, les amener à développer des habitudes et des réflexes sécuritaires dans leur pratique de tous les jours.

Cadenassage

Durée : 3h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant les notions et principes fondamentaux en lien avec le cadenassage.

* Cette formation comporte un volet pratique

Érection sécuritaire des échafaudages à cadre métallique

Durée 3h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant l'érection sécuritaire des échafaugages à cadre métallique ainsi que des moyens de protections adéquats à utiliser lors de son érection.

* Cette formation comporte un volet pratique.

Méthodes de travail sécuritaire en espace clos

Durée: 4h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant les méthodes de travail sécuritaire en espace clos.

Méthodes de travail sécuritaires en hauteur

Durée : 3h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant les méthodes de travail sécuritaire à utiliser lors de travaux en hauteur.

* Cette formation comporte un volet pratique.

Méthodes de travail sécuritaire en présence d'amiante ou de silice cristalline

Durée : 3h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant les différents risques inhérents à l'exposition à l'amiante ou aux poussières de silice cristalline.

Principes de diligence raisonnable et responsabilités des personnes en autorité

Durée : 2h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses connaissances concernant les principes de diligence raisonnable ainsi que les responsabilités accompagnants le titre de "personne en autorité".

Protection respiratoire
(incluant l'essai d'ajustement qualitatif)

Durée : 3h30

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant les différents risques inhérents à l'exposition à différentes poussières, gaz ou contaminant pouvant affecter ses fonctions respiratoire ou sa santé.

* Cette formation comporte un volet pratique.

Essai d'ajustement qualitatif

Durée : variable

Au cours de cet essai d'ajustement qualitatif, le travailleur pourra valider l'ajustement de son masque afin d'être protégé adéquatement.

* Cet ajustement doit minimalement être fait de manière bi-annuel.

Utilisation sécuritaire des plateformes élévatrice et nacelles

Durée : 4h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant l'utilisation sécuritaire des plateformes élévatrices et nacelles.

* Cette formation comporte un volet pratique.

Utilisation sécuritaire d'un chariot élévateur

Durée ; 4h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant l'inspection et l'utilisation sécuritaire d'un chariot élévateur.

* Cette formation comporte un volet pratique.

Utilisation sécuritaire d'un chariot élévateur à mât télescopique

Durée ; 4h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant l'inspection et l'utilisation sécuritaire d'un chariot élévateur à mât télescopique.

* Cette formation comporte un volet pratique.

SIMDUT 2015 SGH

Durée : 3h

Tout au long de la formation, le travailleur développera ses compétences concernant le système d'identification des matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) ainsi que les principes du système de gestion harmonisé (SGH) introduit en 2015.